Agir pour exister

Pourquoi ce titre « Agir pour exister » ?

Nous sommes toujours dans le contexte du marketing de recommandation ; toujours dans une optique de recommander à de plus en plus de personnes de :

  • Premièrement consommer les produits dont nous assurons la promotion,

  • Deuxièmement d'élargir notre réseau pour obtenir de plus en plus de contacts....

Le but de ces deux actions est bien du Marketing, c'est à dire de vendre plus afin d'améliorer son revenu.

La raison de cet article vient d'un constat très simple. Le monde du MLM évolue très vite. Le nombre de propositions est chaque jour plus important. Les opportunités fleurissent et du coup, chaque acteur de ce type de distribution a peut-être une fausse idée de cette profession. Chaque distributeur a parfois l'impression qu'il est très facile de développer un réseau de clients, de partenaires et qu'il n'est donc pas utile de faire des efforts pour présenter ses produits, d'en parler, etc....

Cette vision du marketing de recommandation est fausse, pour exister, il faut agir. Il faut garder à l'esprit cette citation de Leibniz : « L'homme doit agir le plus possible car il doit exister le plus possible et l'existence est essentiellement action »

Si le souhait est de rejoindre une société qui commercialise ses produits par le biais de la vente à domicile. Si le but est de générer un complément de revenus. Si changer de carrière est la finalité de votre action, le marketing de recommandation est une possibilité qui ne demande pas d'investissement, qui ne fait pas prendre de risques financiers, qui protège les distributeurs avec un statut proche du statut de salarié, etc..... La liste des avantages est longue.

Par contre, c'est un métier, il vous demandera de vous investir, vous devrez vraiment travailler et pas seulement une heure par ci par là et vous devrez « Agir pour exister », sinon vous ne durez pas et vos efforts seront vains.

Mon conseil, faites que votre action soit durable, parlez de vos produits de votre activité.

Alexandre JOURDAN

 Imprimer  E-mail

On ne nous dit pas tout

Amusant ce titre non ? J'avais envie en début d'année de mettre une note d'humour dans ce texte. Bien sûr, c'est le titre d'un sketch d'une célèbre artiste en habit rouge. Mais quel rapport avec des textes qui parlent du MLM me direz-vous ?

Le rapport est simple et je m'en explique. Depuis des mois, je suis en contact avec des leaders de différents MLM et tous ont le même constat. Il est de plus en plus difficile et donc de plus en plus coûteux de recruter. Dans tous les secteurs d'activité la duplication est devenue très compliquée. J'ai même eu un ancien Leader la semaine dernière qui est revenu vers moi en me demandant si j'avais une solution à son problème de stagnation de son organisation. C'est assez amusant d'autant qu'il y a deux ans, ce même leader arrêtait de travailler avec moi parce que disait-il, je n'étais pas dans le coup.

En fait, cela fait des années, que je travaille pour que l'on dise plus la vérité aux personnes qui nous font confiance et qui souhaitent nous rejoindre pour promouvoir tel ou tel produit. Je souhaite arrêter les grands shows à l'Américaine avec la distribution du grand chèque, pour revenir à de la technique, de la formation, un suivi plus poussé de nos filleuls.

Plutôt que de baser notre croissance sur le nombre, si nous travaillons sur la qualité de nos réseaux ?

Oui, je vais à contre-sens de ce que vous pouvez lire et voir sur les réseaux-sociaux ou il est toujours question de matrice et de duplication, parfois vers l'infini. Les messages disent : « Recrutez 10,000 personnes sur lesquelles vous gagnerez 1€ et vous gagnerez 10,000 € par mois ».

Sur le papier, ça marche, mais dans la réalité, ça ne fonctionne pas.

Les leaders d'organisation ont confondu marketing relationnel où il y faut une action de recommandation d'un produit et affiliation où le système se base sur le côté viral de l'activité. Le marketing relationnel ou le marketing de réseau en MLM demande pour fonctionner d'être actif et de promouvoir un produit pour que le leader et le filleul soient rémunérés. Pendant des années, il a suffit de recruter des milliers de distributeurs ou de filleuls pour que le système fonctionne. Certains ont même mis en place de l’auto-ship (commande personnelles mensuelles) pour permettre à leurs systèmes de fonctionner.

Je milite pour ma part, pour un meilleur accompagnement des distributeurs, pour un coaching un peu plus poussé et plus personnalisé. Certes, il réduit la possibilité de recruter des milliers de partenaires, mais qu'importe, si chaque filleul est actif. Cette solution permet de mieux travailler, plus dans la qualité et moins dans la quantité. Au final, ça permet surtout de dire la vérité à ceux que l'on recrute et de pouvoir les placer sur le chemin de la réussite.

Alors, vous aussi, demandez la vérité, vous la méritez.

Alexandre JOURDAN

 

 Imprimer  E-mail

Marketing Relationnel, victoire ou défaite ?

Vous démarrez dans le Marketing relationnel, il peut arriver surtout dans les premiers temps que vous ayez des baisses de moral, que vous soyez un peu découragés parce que vous pensiez que ce serait plus facile.

Ne restez pas seul, communiquez avec votre parrain. Il est votre bouée de sauvetage, votre lien avec le groupe dans lequel vous opérez.
Lisez cette petite histoire, elle est à mon sens très enrichissante.

Alain est une personne qui travaille dans le MLM depuis plusieurs années. Je l'ai recruté il y a un peu plus d'un mois. Il a appris notre concept, à présenter les produits parfaitement, ainsi que l’opportunité d’affaires. Il a profité des vacances pour en parler autour de lui de sa nouvelle activité.
Il a commencé à recommander avec succès les produits que nous distribuons, jusque là tout allait bien.
Vendredi, à la suite de deux refus, de l'impossibilité de joindre des prospects, il était un peu découragé. Il m'a appelé et nous avons longuement échangé. J'ai pris le temps pour l'écouter, (j'ai même manqué un rendez-vous, que j’ai remis à plus tard). J'ai pris le soin de noter toutes ses remarques, auxquelles j'ai trouvé une parade. Une à une les objections sont tombées et après plus d'une heure, j'ai senti que son moral était revenu, que la soif de gagner était de nouveau présente. Je lui demandé de reprendre contact avec les prospects qu'il n'avait pas pu joindre et nous avons raccroché.


Ce matin en ouvrant ma messagerie, voilà le message qu'il m'a adressé:
« Mon compteur s'est débloqué, j'ai fait le 1er ce soir et suite à votre encouragement, j'ai un rendez-vous avec une personne Samedi qui va nous rejoindre. Merci pour votre soutien...... »
La morale est la suivante, s'il n'avait pas fait le choix de m'appeler, il n'aurait certainement pas eu ces résultats et se serait peut-être découragé.

Alors mon conseil, est le suivant:
Ne restez pas seul dans votre coin, le Marketing relationnel est fait de victoires et de défaites. Dans chacune d'elles, il y a une foule d'enseignements que l'on n'est pas toujours capable d'analyser seul. Vous devez vous appuyer sur votre réseau, sur votre parrain, sur le groupe dans lequel vous évoluez pour continuer à avancer. Sereinement.

L'altruisme, le partage sont avec les qualités essentielles d'un groupe qui a la volonté de durer.... Vous voulez partager nos valeurs ?

Rien de plus simple, rejoignez-nous

Alexandre JOURDAN

 Imprimer  E-mail

La culture du Succès

Dans le Marketing de réseau (Mlm) comme dans toutes les activités d'entreprise, il existe une culture du succès. Cette culture peut vous propulser vers des sommets et à l'inverse, vous faire dégringoler vers les derniers sous-sols.

Dans le Marketing de réseau, le taux d'échec est très important, mais il est souvent proportionnel aux leviers qui n'ont pas été actionnés.

Quand une personne abandonne au bout de quelques mois son activité, très souvent, les raisons invoquées sont :

  • Ce n'est pas fait pour moi, je ne sais pas me mettre en avant......

  • C'est de la faute de mon parrain il ne m'a pas aidé.....

  • La société ne me paie pas assez, avec tout le travail que je fourni....

  • J'ai beau en parler de mon produit sur internet, rien n'y fait.....

La liste pourrait être encore très longue. Ce ne sont bien souvent que des excuses pour se justifier. La réalité est souvent très différente, il aurait fallu dire :

  • Je n'ai pas su me former pour savoir comment présenter mon activité.

  • Mon parrain pouvait m'aider, mais je n'étais pas disponible.

  • Je n'ai peut-être pas su optimiser mon temps pour être efficace.

  • J'aurai moins du passer de temps sur internet.

 Vous êtes vous demandés, pourquoi certains entrepreneurs réussissent ?

 La chance n'est pas le premier facteur de réussite. Elle rentre en compte dans les raisons du succès, mais pas que.

Il faut avoir la culture du succès. Comme un jardinier va utiliser le bon plan, la bonne graine, la bonne exposition. Il va planter au bon moment, suivant des règles établies. Le métier de la vente à domicile est régie lui aussi par des règles, si vous mettez tous les ingrédients dans votre recette, le résultat sera à n'en pas douter au rendez-vous.

Sachez mettre au démarrage de votre activité toutes les chances de votre côté, la réussite est forcément au bout du chemin.

Le défaut serait de croire que tout peut arriver simplement par ce que on l'a voulu. Bien sûr, cette assurance est nécessaire, mais pas que.
Il faut cultiver son succès, savoir se remettre en question, savoir apprendre de ses échecs, savoir les analyser, savoir écouter et se laisser guider.......

Autant de raisons qui vous vont vous amener sur à gagner.
Ayez la culture du succès

Alexandre JOURDAN

 Imprimer  E-mail

POURQUOI PAS VOUS ?

Il est vrai que dans ma vie, j'ai eu pas mal d'expériences. D'aussi loin que je me souvienne, elles ont toujours été tournées vers le contact avec les autres. C'est tout naturellement que j'en suis venu au Marketing relationnel....

Ma vie n'est pas ce qui motive cet article, mais si je parle de moi, c'est pour dire que ce qui m'arrive aujourd'hui, c'est le fruit d'un cheminement. C'est grâce à ce parcours, que je souhaite partager avec le plus grand nombre.

 J'ai trouvé le moyen de réaliser 3 passions qui sont:

  • Aider les personnes qui travaillent avec moi à réaliser leurs objectifs,

  • Aider mes clients à bien s'occuper de leur santé et de celle de leurs animaux,

  • Bien gagner ma vie pour réaliser mes propres objectifs.

Alors si j'écris ceci aujourd'hui, ce n'est pas pour étaler mes résultats. C'est simplement pour dire que chacun peut avoir de la réussite, chacun peut s'il le souhaite vraiment réaliser ses rêves.

 

                                                                                        POURQUOI PAS VOUS ?

 

Rien ne vous est interdit. Avoir des rêves, c'est bien, ils donnent le sens, la direction vers où vous devez aller. Une fois que vous avez cette direction, vous devez mettre en place des stratégies pour faire que ces rêves deviennent réalité. Sinon, ces rêves resteront des fantasmes inaccessibles et se transformeront en déception. Tout ceci n'est pas vraiment joyeux, mais, c'est malheureusement, ce que vivent 100% des personnes qui ne se réalisent pas.

Avoir une vision de ce que l'on veut, ne suffit pas, encore faut il, au moins, s'en approcher. Ce que je vis, chacun peut le vivre, mes secrets, si nous pouvons parler de secret, je les transmets à toutes les personnes que j'accompagne et que je coache dans mes activités. Je peux vous les transmettre.

                                                              Vous aussi vous êtes dans cette envie de changements, ?

                                                             Vous souhaitez avoir le sentiment que votre vie a du sens, ?

                                                                                Vous voulez réaliser vos rêves ?

C'est simple, allez sur le formulaire de contact et faites moi part de cette envie, nous pourrons déterminer ce qui vous manque et comment vous pouvez arriver aux buts que vous voulez atteindre.

A très vite.

Alexandre JOURDAN

 Imprimer  E-mail

Plus d'articles...