La réussite en Marketing de réseau

A quoi tient la réussite dans une activité de MLM ?
Qui peut réussir dans une activité de Marketing de réseau ?
Qu'est qui va faire de moi un Leader ?
Comment recruter facilement et attirer à moi des prospects ?
Avec votre position, votre situation doit être très confortable ?


Ces questions, toutes les personnes qui démarrent dans une activité de marketing de réseau se les posent. Quelles soient formulées de cette façon ou pas, ces questions reviennent toujours.
Elles vous semblent différentes ?

Et bien non. Elles ont toutes une réponse identique, même si on peut les formuler de façons différentes. Chacune de ces questions sont en rapport avec la loi de l'attraction.
Une fois dégagée de son aspect mystique, la loi de l'attraction est le phénomène qui va permettre à l'individu de se surpasser, de faire des choses qu'il ne se croyait pas capable de réaliser.
Voici les réponses aux 5 questions:

A quoi tient la réussite dans une activité de MLM ?
Vraiment ?
A pas grand chose, tout le monde galère plus ou moins au démarrage de son activité. Certains font le choix d'investir très lourdement dans des formations, lisent et se documentent sur le marketing, suivent des séminaires, etc.... C'est bien, ils obtiennent les techniques. Ils connaissent les écrits des personnes qui ont réussies. C'est très bien !!!
Mais au final, la réussite est un état d'esprit, c'est une façon d'être, ce qui répond à la deuxième question.

Qui peut réussir dans une activité de Marketing de réseau ?
Lui, elle, eux, nous, vous !!!
La réponse n'est pas plus compliquée que ça. Peuvent réussir dans ce domaine, toutes les personnes qui le décident. Et oui, c'est aussi simple que ça !!!
Vous devez décider de réussir. Mais attention, cette décision, il faut y croire, il faut en être persuadé envers et contre tous. Rien ne doit faire obstacle au fait que vous allez réussir, rien ni personne ne doit remettre en question votre détermination. Vous devez être persuadé que votre réussite est programmée. Dès lors, vous n'êtes plus perçu de la même façon par vos interlocuteurs.
Ce qui amène à la réponse de la troisième question.

Qu'est qui va faire de moi un Leader ?
La réponse a été donnée en partie dans les paragraphes ci-dessus. Vous avez acquis les techniques, vous croyez en votre réussite, il vous faut en plus avoir envie d'aider les autres, de transmettre et de faire en sorte d'accompagner vos partenaires sur le chemin de leur réussite. Le leader est celui qui fait ce qu'il dit et qui montre la voie. Pour devenir un leader, il ne faut se mettre à la place de celui ou celle que vous avez décidé d'aider. Son challenge doit devenir votre challenge !!!
A partir du moment où vous commencez à plus penser à la réussite des autres qu'à la vôtre, vous avez la réponse à la quatrième question.

Comment recruter facilement et attirer à moi des prospects ?
Et oui, encore une fois, la réponse tient dans les paragraphe du dessus. Techniques, Confiance en soi, Altruisme.
Vous est-il arrivé de convaincre aisément une personne d'essayer un produit (n'importe lequel) et être surpris de l'avoir convaincue facilement, sans objections ?
Avez-vous analysé pourquoi cela avait été aussi facile ?
La réponse est simple, vous étiez vous même convaincu. Et comme vous l'étiez, vos arguments étaient parfaits. Vos explications touchaient pile où il le fallait......
Vous avez fait un travail sur vous, vous attirez à vous énormément de personnes qui comptent sur vous et vous gérez cette réussite parfaitement, certaines personnes vont se poser la cinquième question.

Avec votre position, votre situation doit être très confortable ?
Oui, la situation est confortable, et pourquoi cela devrait-il en être autrement ?
C'est normal qu'elle le soit, puisque cette réussite est programmée, c'est un choix délibéré. La réussite amène le confort, le gain, aussi bien dans le sens de la richesse financière que dans celui de la richesse de l'esprit.
Il y a deux lectures à cette question.
La première, elle est un peu envieuse, c'est la jalousie, c'est « Il doit gagner un maximum d'argent ? ».
La deuxième est plus saine, « Il gagne beaucoup, je vais le suivre pour gagner autant ».

Que ce soit l'une ou l'autre des deux lectures, notre comportement doit être le même, l'envie des autres ne doit pas provoquer en nous la colère, la méfiance, mais au contraire l'envie d'aider, le souhait de vivre autrement, d'accompagner. Aider les autres à réussir permet de grandir et de conforter son modèle, son choix. La transmission permet d'obtenir plus que l'aisance financière, elle ouvre les portes de cette philosophie, de ce choix de vie et bien sûr à encre plus d'aisance financière.
Ce sont ses réponses que j'apporte à tous ceux qui me posent ses questions. En ces temps où tout le monde souhaitent gagner plus, vivre autrement, vivre mieux, plus confortablement, la réponse est la même.


Choisissez de réussir et croyez en vous !!!

Alexandre JOURDAN

 Imprimer  E-mail