Pour réussir dans la vente à domicile

Activité Complémentaire ou Principale

Mode d'emploi

Comme beaucoup de français, vous cherchez une activité pour un complément de revenus ou pour changer de carrière. Vous êtes arrivés à la vente à domicile, certains par choix, d'autres par hasard. Quelque soit la raison qui vous a amené sur cette voie, si vous voulez réussir, il y a trois actions essentielles que vous devez mener.

 

- 1 L'Objectif :

La première action est l'objectif, la vision que vous avez de ce que vous voulez à terme.

Nous allons imaginer que vous avez choisi le produit que vous allez promouvoir. Il vous ressemble; pour certains, vous le consommez déjà; vous avez une raison spéciale qui fait que vous vous sentez bien avec ce produit. Il est primordial de se sentir bien avec le produit dont vous allez assurer la recommandation. Mais il vous faut impérativement avoir une vision sur un long terme de votre activité. Trop de personnes démarrent une activité dans la vente à domicile, sans avoir de réels objectifs.

Du coup :

  • Pas de vision sur le long terme, pas d'organisation.

  • Pas d'objectifs, pas de plan de travail.

  • Pas de structuration de son activité, pas de résultats.

Pas de résultats, démotivation et arrêt de l'activité au bout de quelques semaines avec le sentiment d'avoir beaucoup œuvré et que la vente à domicile n'était pas le bon choix.

 

- 2 L'Engagement :

La seconde action est l'engagement. Une fois que la première action a été planifiée, il faut là aussi et très vite prendre un engagement sur la façon, le comment, le quand, votre activité va être développée. Il est nécessaire de s'engager, non pas pour le parrain qui vous a recruté (bien que celui-ci devrait être votre support au démarrage de votre activité), mais bien pour vous. En prenant un engagement face à soit même, l'échec est moins probable. Cette décision doit être réfléchie et ne pas être prise sous le feu d'une présentation d'affaires réussie. Dans ce cas, il y a de forte chance que l'activité démarrée puisse être couronnée de succès.

 

- 3 L'Action :

Les deux premières actions décidées, la troisième est celle qui va faire la différence.

L'action. Sans elle, l'objectif ne sera pas réalisé et l'engagement n'aura été qu'une illusion.

L'action dans le mlm ou le marketing de recommandation est primordiale. Si vous avez choisi de promouvoir un bon produit auquel vous croyez, que vous avez la vision de ce que vous souhaitez obtenir et que vous avez pris l'engagement de mettre tout en place pour y arriver, il faut se mettre dans l'action le plus rapidement possible, pour ne pas échouer.

Vous ne parlez pas de votre produit, de votre activité; cette dernière n'existe pas.

 

Pour résumer, si vous souhaitez démarrer dans la vente à domicile, changer de carrière ou simplement obtenir un complément de revenus. Il vous faut définir un objectif, prendre l'engagement et surtout se mettre dans l'action très vite. Avec la réalisation de ces trois actions, votre succès est sur la bonne voie. Il n'est pas programmé, jamais rien n'est écrit, mais il a de grandes chances d'aller à son terme.

Alexandre JOURDAN

 

 Imprimer  E-mail