Le marketing de réseau: La Solution Simple

Dans un monde où les besoins matériels sont toujours plus importants, nous sommes tous un jour ou un autre confronter à une obligation de travailler plus pour gagner un peu plus.
Dans une récente étude, il a été démontré qu'en moyenne, le français souhaitait gagné entre trois et cinq cent Euros de plus par mois.
Certains, de plus en plus choisissent le Marketing de recommandation appelé également Marketing de réseau ou vente à domicile.

Qu'a t'on besoin pour travailler dans cette activité ?
Il faut savoir que pour travailler dans une activité de marketing de recommandation, il ne faut pas avoir de profil particulier. Il ne faut pas non plus un niveau d'études important.
Ce qu'il faut par contre, c'est avoir la capacité de remettre en question ses acquis et définir sa feuille de route.

Remettre en questions ses acquis, quelque soit son niveau d'études, est très important. Le marketing de recommandation répond à certains codes qui peuvent être différents que ceux auxquels vous avez l'habitude de répondre

Définir sa feuille de route
C'est avoir la vision de ce que vous voulez. En définissant clairement votre objectif, votre but, vous définissez comment vous devez travailler pour créer un revenu passif et atteindre votre souhait de vie.
Il vous faut dans un premier temps vous poser les questions. Je veux quoi, pour gagner combien et dans combien de temps. Il y a bien sûr beaucoup d'autres questions comme quel statut, quel produit, ou encore quel moyen, mais tentez déjà de répondre aux 3 premières questions. Après vous définirez le reste.

Les stratégies pour réussir
C'est la feuille de route qui va définir les stratégies que vous allez devoir mettre en place pour réussir dans la vente à domicile.
Les stratégies sont effectivement très différentes en fonction du type de revenus et des besoins que vous avez. Ce qui ne diffèrera pas c'est le démarrage de votre activité. Pour réussir, quelque soit le niveau de revenus visé, vous avez besoin d'être très vite dans l'action. 95% des personnes qui démarrent une activité dans le MLM arrêtent après 6 mois parce qu'elles n'ont pas atteint leurs objectifs.
C'est une dure réalité, pour réussir, il faut très vite être dans l'action et pour se faire, il faut très vite avoir une base de clients qui vont créer les premiers revenus. Après avoir obtenu les revenus passifs, la route vers la réussite est ouverte, ce qui ne veut pas dire que l'objectif est atteint. Rien n'est jamais définitif, c'est un premier pas.
Ce pas franchi, il faut développer ses compétences, ce qui permettra d'apprendre à communiquer, de s'organiser et surtout de ne jamais s'isoler en partageant le plus possible avec son groupe, son référent, ses partenaires.


Au plus vous développerez vos compétences, au plus vous irez vite pour atteindre votre objectif. Ce développement passe par des formations. Très souvent dans le Marketing de réseau, les entreprises, les organisations, votre référent, vous proposera ses formations qui vous permettrons de vous dépasser. Ces formations sont obligatoires pour réussir. Elles vous permettront de devenir plus Pro et vous donneront les clés pour aller vers le succès.

Le marketing de réseau est une solution simple pour atteindre le but que vous vous êtes fixé. Il n'est pas facile, mais si vous faites ce qu'il faut, vous pouvez réussir.
L'avantage dans cet industrie c'est que chacun peut réussir à avoir une vie meilleure, chacun, quelque soit son niveau peut gagner plus. La seule limite sera celle que vous vous serez fixée.

Alexandre JOURDAN

 Imprimer  E-mail