Chaque jour est une feuille blanche

Chacun d'entre vous l'a déjà vécu. Vous vous levez et vous vous prenez le pied dans le coin du lit ou de la table de nuit.

                                                                                            Wahou !!! ça fait mal !!!

Je pourrai vous donner d'autres exemples, mais arrêtons nous à celui-ci.Vous avez deux attitudes diamétralement opposées en réaction à ce choc. Laquelle allez vous choisir ?

 

1ère réaction, vous jurez et cet incident douloureux vous met en colère. Cette colère il va falloir l'évacuer et généralement si vous ne vous reprenez pas, ce sera l'escalade. Vous allez renverser le bol de café, vous tâcher, ce qui va vous mettre en retard et au final votre journée sera certainement détestable.Tout cela pour avoir mis le pied là où il ne fallait pas !!!

 

2ème réaction, vous vous asseyez au bord du lit , vous vous massez le pied en vous disant: Wahou !!! ça fait mal !!! mais vous gardez le sourire et vous vous dites même « Je ne suis pas bien réveillé ce matin » toujours en souriant dans votre tête. Vous vous levez à nouveau en faisant bien attention de ne pas reproduire la même catastrophe. Et c'est parti pour une bonne journée qui sera à n'en pas douter excellente.

Voilà dépeint un petit accident de la vie comme il en arrive tous les jours et à tout le monde. Mais me direz vous, quel rapport avec la feuille blanche et encore mieux quel rapport avec le Marketing de recommandation ou le MLM ?

                                                                          La réponse est simple : TOUT

Chaque jour, il vous appartient d'écrire ce que sera la journée, bonne ou mauvaise. C’est vous, chaque jour qui écrivez votre avenir immédiat. Tout ce que vous faites en démarrant votre journée aura une incidence sur ce qu'elle sera.

Si en réponse à un incident, votre attitude est négative, le négatif sera le moteur de la journée.

Si votre réaction face au même problème est positive votre journée sera placée sous le signe de la positivité.

Les personnes que vous aller côtoyer vont sentir votre bien-être et ils seront plus réceptifs aux messages que vous pourrez leurs transmettre. Alors, vous qui voulez réussir dans le marketing de recommandation, tous les jours ayez à l'esprit ces deux petites phrases :

« Chaque début de journée est comme une feuille blanche.... A toi d'y écrire ce que tu veux qu'elle soit »

Alexandre JOURDAN

 Imprimer  E-mail