La formation c'est l'évolution

Rien ne change vraiment, mais tout évolue. Ce constat, vous pouvez le faire vous même, et il est vrai dans tous les domaines.

Dans le Marketing relationnel comme dans d'autres types de marketing, il ne faut jamais cesser d'APPRENDRE. Si les bases restent identiques, les techniques, les modes de communication, évoluent. Pour progresser, nous nous devons de ne jamais cesser d'apprendre de nous former.

Socrate disait : « Cesser d'apprendre, c'est commencer à vieillir »

Le jour où nous cessons de progresser, de nous former, d'être curieux, de nous intéresser à d'autres techniques, d'autres systèmes, d'autres stratégies, nous commençons à régresser, à tourner en rond sur notre savoir.  Le père de Bill Gates disait de son fils : « Sa plus grande qualité, c'est sa capacité à apprendre tous les jours...»

Personnellement, j’évolue dans le MLM depuis plus de 10 Ans. Je forme et je coache des personnes qui ont des objectifs, des besoins et des niveaux différents.

Ces personnes, qu'elles soient chef d'entreprises ou simplement en quêtes d'un complément de revenus, attendent de moi des solutions, une vision, un suivi, qui va leurs permettre d'atteindre les buts qu'elles se sont fixées. Je me dois donc de me renouveler, de moi aussi me former, de suivre des séminaires, de lire sur les évolutions dans le sujet que j'enseigne. Si je ne le fais pas, très vite je serai dépassé....

J'ai vu beaucoup de Leaders, arrêter de lire, d'être curieux et camper sur leurs acquis. Bien sûr il ne faut pas non plus être en quête permanente d'un nouveau savoir qui viendrait annuler tout se qui a été appris, le trop est l'ennemi du pas assez. Il faut un juste milieu et toujours parfaire sa connaissance d'un sujet.

Le conseil de la semaine sera donc le suivant :

« Vous qui avez des buts, des objectifs. Quel que soit le secteur d'activité dans lequel vous évoluez. Pour ne pas régresser, une solution existe, ne jamais cesser d'APPRENDRE ».

Formez-vous, apprenez et transmettez votre savoir.

Alexandre JOURDAN

 Imprimer  E-mail