La vente à domicile peut nous sauver

Pourquoi ne pas appliquer en France ce qui marche ailleurs pour lutter contre le chômage ?

La vente à domicile peut nous sauver !!!

C'est un secteur qui ne connait pas la crise, il a généré en 2012 un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros. Chaque année environ 30.000 personnes démarrent une activité dans la vente à domicile. Selon une étude du crédoc, la croissance annuelle serait de 5,6%, rien à voir avec le malheureux 1% annoncé.

Partout en Europe, ce mode de distribution progresse. La France est une fois de plus bonne dernière. Alors, puisque l'industrie et l'économie traditionnelle ne créent plus d'emplois en France, pourquoi si peu de personnes se tournent vers la vente à domicile ?C'est un paradoxe, pourquoi attendre alors que ça fonctionne bien, en Italie, en Allemagne, En Angleterre ? La vente à domicile est actuellement le troisième mode de distribution en France. Gageons qu'elle devienne dans les années à venir deuxième, dépassant du même coup le commerce traditionnel.

De plus en plus d'entreprises proposent à leurs clients de recommander leurs produits et du même coup devenir consommateur-vendeurs. La vente à domicile dans certains cas, dépasse la simple opportunité de gagner quelques dizaines d'Euros par mois. Depuis quelques années la vente à domicile génère des emplois à revenus importants, voir très importants. Bien sûr, rien n'arrive sans efforts et l'image du vendeur à domicile au bord de sa piscine n'est pas caractéristique. Bien souvent, le vendeur à domicile qui réussi, s'est formé aux techniques. Il est très professionnel, organisé et il passe généralement beaucoup d'heure dans son activité. Par contre, il a du temps libre, il peut s'occuper de sa famille, profiter de ses enfants et s'offrir ce qu'il ne pouvait pas avant.

Alors, n'en avez vous pas assez de trimer pour un salaire qui n'évoluera pas ? Aimeriez-vous vous offrir des extras qui vous sont interdits par manques de moyens ? Si tel est le cas, vous savez que vous pouvez vous tourner vers la vente à domicile. C'est certainement ce qui va sortir la France de sa crise dans les années à venir.

Alors, à bientôt.

Alexandre JOURDAN

 

 Imprimer  E-mail