Marketing Relationnel, victoire ou défaite ?

Vous démarrez dans le Marketing relationnel, il peut arriver surtout dans les premiers temps que vous ayez des baisses de moral, que vous soyez un peu découragés parce que vous pensiez que ce serait plus facile.

Ne restez pas seul, communiquez avec votre parrain. Il est votre bouée de sauvetage, votre lien avec le groupe dans lequel vous opérez.
Lisez cette petite histoire, elle est à mon sens très enrichissante.

Alain est une personne qui travaille dans le MLM depuis plusieurs années. Je l'ai recruté il y a un peu plus d'un mois. Il a appris notre concept, à présenter les produits parfaitement, ainsi que l’opportunité d’affaires. Il a profité des vacances pour en parler autour de lui de sa nouvelle activité.
Il a commencé à recommander avec succès les produits que nous distribuons, jusque là tout allait bien.
Vendredi, à la suite de deux refus, de l'impossibilité de joindre des prospects, il était un peu découragé. Il m'a appelé et nous avons longuement échangé. J'ai pris le temps pour l'écouter, (j'ai même manqué un rendez-vous, que j’ai remis à plus tard). J'ai pris le soin de noter toutes ses remarques, auxquelles j'ai trouvé une parade. Une à une les objections sont tombées et après plus d'une heure, j'ai senti que son moral était revenu, que la soif de gagner était de nouveau présente. Je lui demandé de reprendre contact avec les prospects qu'il n'avait pas pu joindre et nous avons raccroché.


Ce matin en ouvrant ma messagerie, voilà le message qu'il m'a adressé:
« Mon compteur s'est débloqué, j'ai fait le 1er ce soir et suite à votre encouragement, j'ai un rendez-vous avec une personne Samedi qui va nous rejoindre. Merci pour votre soutien...... »
La morale est la suivante, s'il n'avait pas fait le choix de m'appeler, il n'aurait certainement pas eu ces résultats et se serait peut-être découragé.

Alors mon conseil, est le suivant:
Ne restez pas seul dans votre coin, le Marketing relationnel est fait de victoires et de défaites. Dans chacune d'elles, il y a une foule d'enseignements que l'on n'est pas toujours capable d'analyser seul. Vous devez vous appuyer sur votre réseau, sur votre parrain, sur le groupe dans lequel vous évoluez pour continuer à avancer. Sereinement.

L'altruisme, le partage sont avec les qualités essentielles d'un groupe qui a la volonté de durer.... Vous voulez partager nos valeurs ?

Rien de plus simple, rejoignez-nous

Alexandre JOURDAN

 Imprimer  E-mail