Agir pour exister

Pourquoi ce titre « Agir pour exister » ?

Nous sommes toujours dans le contexte du marketing de recommandation ; toujours dans une optique de recommander à de plus en plus de personnes de :

  • Premièrement consommer les produits dont nous assurons la promotion,

  • Deuxièmement d'élargir notre réseau pour obtenir de plus en plus de contacts....

Le but de ces deux actions est bien du Marketing, c'est à dire de vendre plus afin d'améliorer son revenu.

La raison de cet article vient d'un constat très simple. Le monde du MLM évolue très vite. Le nombre de propositions est chaque jour plus important. Les opportunités fleurissent et du coup, chaque acteur de ce type de distribution a peut-être une fausse idée de cette profession. Chaque distributeur a parfois l'impression qu'il est très facile de développer un réseau de clients, de partenaires et qu'il n'est donc pas utile de faire des efforts pour présenter ses produits, d'en parler, etc....

Cette vision du marketing de recommandation est fausse, pour exister, il faut agir. Il faut garder à l'esprit cette citation de Leibniz : « L'homme doit agir le plus possible car il doit exister le plus possible et l'existence est essentiellement action »

Si le souhait est de rejoindre une société qui commercialise ses produits par le biais de la vente à domicile. Si le but est de générer un complément de revenus. Si changer de carrière est la finalité de votre action, le marketing de recommandation est une possibilité qui ne demande pas d'investissement, qui ne fait pas prendre de risques financiers, qui protège les distributeurs avec un statut proche du statut de salarié, etc..... La liste des avantages est longue.

Par contre, c'est un métier, il vous demandera de vous investir, vous devrez vraiment travailler et pas seulement une heure par ci par là et vous devrez « Agir pour exister », sinon vous ne durez pas et vos efforts seront vains.

Mon conseil, faites que votre action soit durable, parlez de vos produits de votre activité.

Alexandre JOURDAN

 Imprimer  E-mail