Le MLM, qu'est ce que c'est ?

MLM de vient de l'Anglais Multi Level Marketing ou en Français Marketing multi-niveaux. Pourquoi certaines entreprises distribuent leurs produits de cette façon ? L'explication en est très simple, les firme qui distribuent leurs produits en s'appuyant sur un réseau de distributeurs indépendant choisissent de confier à certains de leurs clients la commercialisation. Ce choix n'est pas toujours économique, après tout quel est le meilleur commercial que celui qui utilise les produits ? L'utilisateur bien sûr. C'est dans les années 40 aux états unis qu'est né le concept de MLM, depuis, il séduit de plus en plus de personne dans le monde. La vente directe puisque c'est de ça dont il est question, c'est une augmentation croissante depuis quelques années. Dans ce secteur d'activité, le gouvernement a prévu 100.000 emplois de plus. C'est une formidable opportunité qui permet à tout un chacun de réussir sans pour autant avoir fait de grande école.

Avec les formidables possibilités qu'offrent Internet, la duplication des réseaux de distributeurs est devenue plus facile.

Dans l'esprit de beaucoup de personnes, MLM est synonyme de «Ventes Pyramidales». Elles associent inconsciemment le marketing relationnel avec des pratiques proches de l'escroquerie.

Bien heureusement, la vente pyramidale est révolue, même s'il existe encore dans le monde des entreprises qui fonctionnent encore de cette façon. Nous avons de la chance en France, la loi interdit ce type de vente et du coup, la vente à domicile est un des secteurs de notre économie qui progresse le mieux.

Conclusion, vous pouvez vous lancer dans la distribution par le biais de la vente à domicile. Par contre, si vous le faites, il faut clairement définir vos objectifs, ne pas croire que tout arrive sans efforts. Il vous faut trouver une structure qui vous aide à progresser. DESTINATION-SUCCES peut vous y aider

Rejoignez nous